Retrouvez cet article sur en-marche.fr

On l'a dit, on le fait : allouer 5 milliards d’euros à un plan de transformation agricole

27 avril 2018 - Le candidat Emmanuel Macron s'y était engagé, il l'a fait !

Parce que les réformes ne peuvent être efficaces que si elles sont accompagnées de ressources suffisantes, un Grand Plan d’Investissement de 57 milliards d’euros a été lancé pour investir et transformer le pays.

L’agriculture est un secteur essentiel, pourvoyeur de richesses et d’emplois dans nos territoires ruraux et contribuant fortement au rayonnement de la France dans le monde. Notre agriculture présente de nombreux atouts : savoir-faires, qualité de nos produits, climats variés, diversité de nos territoires, dynamisme de notre industrie.

Nos agriculteurs sont néanmoins en souffrance, notre compétitivité se dégrade et les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la qualité des produits qu’ils consomment.

Pour aider les agriculteurs à faire face aux défis de demain, cinq milliards d’euros seront consacrés durant tout le quinquennat à la transformation agricole du pays. Cette somme accompagnera les agriculteurs dans le changement de leurs pratiques, nécessaires à l’adaptation aux défis climatiques, et soutiendra la recherche et l’innovation pour que les territoires français gagnent en compétitivité.



✅ On l'a dit, on le fait !