Retrouvez cet article sur en-marche.fr

On l'a dit, on le fait : augmenter l’Allocation Adulte Handicapé à 900 euros

11 octobre 2017 - Le candidat Emmanuel Macron s'y était engagé, il l'a fait !

Actuellement, les personnes handicapées bénéficient de 810 euros par mois au titre de l’allocation adulte handicapé (AAH). Afin d’améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap, deux milliards d’euros ont été débloqués. Ils seront consacrés à la lutte contre la pauvreté des personnes handicapées d’ici à 2022.

Cette revalorisation sans précédent de l’AAH bénéficiera à 876 500 ménages : les allocataires jouiront de 48 euros supplémentaires chaque mois en 2018, puis de 90 euros supplémentaires par mois à partir de 2019. C’est l’équivalent de plus d’un treizième mois d’AAH !

La réforme prend en compte la situation familiale des bénéficiaires : les couples n’y perdront pas et bénéficieront à deux de cette hausse de pouvoir d’achat qui s’élèvera donc à 180 euros. L’allocation sera également revalorisée à hauteur de l’inflation en avril 2018 et avril 2019.

Le gouvernement agit par ailleurs sur d’autres fronts : école, emploi, logement, santé, accès au sport et aux infrastructures. Tout le gouvernement est mobilisé afin de renforcer le soutien de la solidarité nationale à ceux qui en ont le plus besoin.



✅ On l'a dit, on le fait !