Retrouvez cet article sur en-marche.fr

On l'a dit, on le fait : lancer un grand plan de rénovation des bâtiments publics

23 décembre 2017 - Le candidat Emmanuel Macron s'y était engagé, il l'a fait !

La lutte contre le réchauffement climatique doit être une priorité. Le Gouvernement s’est ainsi engagé à la “neutralité carbone” à l’horizon 2050, c’est-à-dire que les émissions de Co2 dans notre pays soient toutes compensées, par exemple grâce à des nouvelles technologies ou des plantations d’arbres.

Dans cette optique, le Gouvernement a lancé un grand plan de rénovation des bâtiments. Les bâtiments publics en particulier doivent être des exemples en la matière : un quart d’entre eux seront ainsi rénovés durant le quinquennat. 1,8 milliard d’euros seront consacrés aux travaux nécessaires et les collectivités territoriales pourront bénéficier de 3 milliards d’euros de prêts de la part de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Une consultation au sujet du plan de rénovation des bâtiments publics a été lancée. Tous les citoyens pourront donner leur point de vue entre novembre 2017 et fin janvier 2018.

Accélérer la rénovation des bâtiments énergivores et mal isolés est une priorité nationale !


Pour Nicolas Hulot, « le plan de rénovation énergétique va donner des moyens inédits aux Français pour rénover leurs logements avec une attention particulière pour les ménages modestes. »

✅ On l'a dit, on le fait !