Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Experts, politiques et citoyens : comment aborder la bioéthique aujourd’hui ?

13 mars 2018 - Atelier-débat LaREM.

L’année 2018 sera celle de la bioéthique. Dans le cadre des États généraux de la bioéthique organisés jusqu’en juillet sur tout le territoire, citoyens, scientifiques et experts sont appelés à échanger et débattre de questions essentielles pour l’avenir de chacun d’entre nous.

Ces questions nous concernent tous : procréation et filiation, dons de sang et d’organes, fin de vie, intelligence artificielle, utilisation des données personnelles de santé sont quelques-uns des sujets qui occupent le débat public aussi bien dans leur dimension technique que citoyenne.

Parce que c’est notre promesse de contribuer à une discussion publique constructive, La République En Marche s’engage dans ce temps d’écoute et d’échange et vous convie à un premier atelier-débat.


Avec la participation de :
Didier Sicard : Professeur émérite de médecine à l'Université Paris Descartes, ancien directeur du Conseil consultatif National d’Éthique
Irène Théry : Sociologue spécialisée dans la sociologie du droit, de la famille et de la vie privée, directrice d'étude à l'EHESS
Monique Canto-Sperber : Philosophe, ancienne Directrice de l’École Normale Supérieure, directrice de recherche au CNRS
Alain Fontanel : Premier adjoint au Maire de Strasbourg, Délégué national de La REM sur le « Mieux Vivre », responsable de l’animation du mouvement sur les questions de bioéthique.