Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Nous voulons plus de femmes en politique

2 février 2017 - 15% de femmes : ce n'est pas suffisant. Soyez candidates aux législatives.

Il est temps d'agir

Le 19 janvier 2017 Emmanuel Macron annonçait les principes qui régiront, pour En Marche !, les élections législatives et présentait les cinq critères selon lesquels les candidats à l'investiture aux légalislatives seront choisis. Une semaine après l'ouverture des candidatures, seulement 15% des candidats sont des candidates. Pourtant le mouvement En Marche ! d'Emmanuel Macron s'engage à une stricte parité.

Ce qui a été dit :

« Les femmes représentent aujourd’hui 53% du corps électoral, il n’est pas acceptable qu’elles représentent moins de 30% des élus de l’Assemblée Nationale. Nous respecterons donc un principe de parité strict y compris dans les circonscriptions favorables, contrairement aux autres partis. »
— Emmanuel Macron, le 19 janvier 2017

Voilà pourquoi Emmanuel Macron a lancé cet appel

S'il y a une phrase à retenir, c'est celle-ci :

« Parce qu’on a besoin de femmes qui soient députées, qui soient sénatrices, qui soient maires, qui changent notre vie politique. Si je poursuis cet objectif, avec vous, c’est parce que c’est notre promesse initiale, mais je ne le fais pas simplement pour des strictes raisons de parité ou d’affichage. Je le fais parce que je pense que c’est simplement, une condition de vitalité de notre société, de notre vie démocratique. »
— Emmanuel Macron, le 2 février 2017

« Pire que le sexisme : faire face au sexisme seule. Mais quand vous êtes En Marche, vous n'êtes jamais seule »

Le 4 février à Lyon, Marlène Schiappa, référente de la Sarthe et présidente de l'association Maman Travaille, s'est exprimée en ouverture du discours d'Emmanuel Macron. Redécouvrez ce moment en vidéo :

Alors qu'attendez-vous ?

Le temps presse, nous avons besoin de vous pour faire cette Révolution ! Candidatez en ligne avec le formulaire ci-dessous :

Je présente ma candidature aux éléctions legislatives

Je m'inscris