Retrouvez cet article sur en-marche.fr

Participez à la consultation sur l'économie circulaire

21 février 2018 - Plus que quelques jours pour donner son avis !

Dans des villes comme Paris, moins d’une bouteille en plastique sur 10 est collectée et recyclée. Ça ne peut plus durer !

Participez à la consultation de Brune Poirson pour développer l’économie circulaire → https://www.consultation-economie-circulaire.gouv.fr/





« Bonjour à toutes et à tous ! Vous savez peut-être que nous avons lancé un grand chantier sur l'économie circulaire. Tout simplement sur la gestion des déchets pour encourager le recyclage, pour lutter contre l'obsolescence de façon, finalement, à faire de nos déchets une ressource. Parce que c'est ça, tout l'enjeu. Nous devons lutter contre cette double arnaque. Cette arnaque pour la planète et cette arnaque pour votre portefeuille. Et donc c'est pour ça que nous avons lancé cette grande initiative et nous avons besoin de vous, nous avons besoin de vos contributions sur des choses et des idées qui sont potentiellement presque révolutionnaires.

Parce que vous savez que dans des villes comme Paris, il y a moins d'une bouteille en plastique sur dix qui est collectée et recyclée. Vous savez aussi peut-être que dans presque 60% des cas, lorsque votre appareil électroménager tombe en panne, et bien, vous préférez en acheter un nouveau parce que c'est trop compliqué de le faire réparer.

Vous voyez, ce sont toutes ces choses qui peuvent changer de façon importante, voire majeure, notre façon de consommer, notre façon aussi d'exploiter la planète et c'est pour ça que nous lançons ce chantier. Et c'est pour ça que nous avons besoin de votre contribution sur www.consultation-economie-circulaire.gouv.fr/ .

À très vite, merci beaucoup. »